Mise en route de l’association européenne (AE) Txoke !

COMMUNIQUÉ

Mise en route de l’association européenne (AE) Txoke !

Txoke ! se propose de promouvoir au niveau européen des activités liées au patrimoine culturel tangible et intangible, à partir d’une approche anthropologique.

Nous prévoyons d’aider la recherche et les chercheurs à différents niveaux (technique, matériel, formation, etc…), d’apporter un appui scientifique et technique à des personnes individuelles comme à des entités patrimoniales et/ou culturelles comme des musées, phonothèques et archives.

Il est prévu de promouvoir la diffusion des résultats des recherches tant au niveau scientifique qu’à un niveau plus général (diffusion culturelle).

Ces activités se réaliseront au travers d’actions de formation et de conseil et d’appui technique et scientifique. De plus, nous prévoyons l’acquisition et le prêt de matériel aux chercheurs membres de l’association ou participant aux projets conçus et appuyés par l’association. Lesdites activités se réaliseront à partir d’une vision « appliquée », c’est-à-dire avec l’intention de restituer les résultats obtenus de l’activité scientifique aux intéressés et à la population en général, le tout dans des délais brefs.

Contact : Raphaël PAREJO-COUDERT

Posté le 8 mai 2007